BRUCE CLARKE


Plasticien et photographe, Bruce Clarke est né en 1959 à Londres de parents sud-africains, militants de l’ANC en exil. C’est aux Beaux-Arts de l’Université de Leeds, dans les années quatre-vingt, qu’il est initié au mouvement Art & Language animé par Michael Baldwin, David Bainbridge, Terry Atkinson, Harold Hurrell. S’inscrivant dans la continuité de ces pionniers de l’art conceptuel, son œuvre traite de l’histoire contemporaine, de l’écriture et de la transmission de cette histoire pour stimuler une réflexion sur le monde contemporain et ses représentations. Résolument ancrée dans un courant de figuration critique, sa recherche plastique intègre les codes pour mieux les retourner contre les appareils de pouvoir et d’injustice.


Son nouveau projet, « Les hommes debout », est un projet artistique mémoriel international autour du drame du génocide des Tutsi au Rwanda. Plus de 20 ans après le génocide, ce projet entend combattre l'oubli en donnant une visibilité et une identité aux victimes. Des peintures monumentales d'enfants, de femmes et d'hommes, réalisées sur les sites des massacres au Rwanda et sur d'autres lieux symboliques dans le monde.  


FRANK ROUILLY


Artiste autodidacte travaillant principalement le béton qu'il recouvre de mosaïque pour réaliser des sculptures d'extérieur. Artiste "animalier" mais pas uniquement qui aime faire oeuvres utiles (bancs, sièges, vases...).

A Notamment développé un bestiaire fantastique.